Saison Métal - Automne - 7 août/18 octobre 2022

linstantpresent-reflexologie Par Le 22/09/2022

Dans Approches plurielles

Nous rentrons dans l'automne.

Selon l'énergétique chinoise nous sommes déjà en automne depuis la mi-août. Ce mouvement énergétique est en lien avec l'élément métal dont les organes maîtres sont les poumons et le côlon.

Que se passe-t-il au plan émotionnel ?

On dit souvent que la tristesse est l'émotion de l'élément métal, il serait donc naturel de se sentir plus triste quand l'énergie du métal est plus forte.

Mireille Meunier, dans son livre "accompagnement psycho-émotionnel selon la tradition chinoise" nous éclaire :

"le Métal, c'est l'épée qui tranche, qui coupe et sépare l'utile de l'inutile. Il nettoie ainsi et fait le tri, amène la pureté".

"La tristesse nous permet de faire un deuil, elle est nécessaire pour faire de la place à du nouveau, pour quitter l'ancien".

"La tristesse a besoin de toucher et de présence physique, car elle est ainsi dans son élément, elle peut s'exprimer en toute sécurité, et se transformer alors..."

"Tout registre de la tristesse est utile pour trouver une nouvelle identité. La tristesse est utile pour accueillir, même honorer la perte ou le deuil, afin d’accéder à la prochaine étape, celle de l'élément Eau, qui permet une "renaissance", qui implique de se "retrouver" différemment..."